Voeux de Noël du Padre

 

Même si tout au cours de l’année je vis dans une ambiance agréable, stimulante et je dirais même enviable grâce à vous tous, il reste que la période de Noël et de la Nouvelle Année accentue encore davantage ces sentiments qui m’habitent et m’invite à vous exprimer d’abord ma gratitude.

GRAND MERCI à ma famille, à mes amis, aux bienfaiteurs, aux participants de CASIRA, aux Responsables des différents projets associés, aux collaborateurs locaux des pays qui nous accueillent, aux Membres de la Fondation St-François-d’Assise, aux collaborateurs du Québec qui sans nécessairement participer aux projets de CASIRA en terre étrangère participent aux activités faites au Québec notamment la cueillette et la gérance de marchandise pour les conteneurs. GRAND MERCI au C.A. de CASIRA et au personnel du Bureau. Je voudrais aussi envoyer un brin de tendresse à tous ceux et celles qui furent mes paroissiens et qui ont rendu agréables et fécondes mes années de ministère pastoral au Québec et au Paraguay.

Cette période qui nous rappelle la naissance de Jésus m’enracine encore davantage dans cette conviction que les intuitions qui inspirent nos engagements peuvent trouver racine en Lui qui nous a invités à prendre soin des plus petits soit de façon individuelle ou en nous regroupant. Casira nous offre cette possibilité. C’est extraordinaire ce qu’on peut arriver à réaliser ensemble quand chacun y met son cœur, ses ressources et ses énergies.

Je ne voudrais pas laisser passer cette occasion sans vous assurer de ma bénédiction qui trouve racine en Dieu à qui je demande qu’Il ne nous fasse manquer, ni à nous, ni aux pauvres de ce monde, les biens matériels et la santé essentiels à une vie digne. Si jamais il nous comble de ces biens au-delà de ce qui est nécessaire que ce soient des biens que nous puissions partager. Qu’il n’ait cependant aucune limite à nous combler des biens spirituels qui enrichiront notre cœur d’attachement à l’essentiel, de bonté, de générosité, de noblesse qui feront de nous non seulement des mendiants de sa bénédiction divine, mais des artisans et des collaborateurs pour que ces vœux se réalisent.

JE VOUS AIME.

Padre Roger

P.S. J’ose vous demander une petite pensée, des ondes positives, une prière pour mon ami l’abbé Germain Tardif, cofondateur de Casira, qui affronte une maladie qui le prive de ses facultés intellectuelles et conséquemment de l’exercice de ses ressources de cœur qu’il avait mises au service de Casira dont il a été le président du C.A. pendant plus de 25 ans.

« Retour aux articles