Amistad Indonésie 2018-2019

On doit obligatoirement avoir vécu l’expérience de solidarité au Guatemala pour être accepté à des projets associés.

Pour vous inscrire à l'un ou l'autre des projets associés, cliquez ici.

 

Île de Flores, Indonésie

 

ResponsablesDates de séjour approx.Lieux de bénévolat

Maurice Carbonneau et Michel Rancourt

6 novembre au 15 décembre 2019Watujaji et Wolokoro

Clément Richard et Johanne Dion

22 janvier au 28 février 2020Watujaji et Wolokoro

Julien Caron et Danielle Simard

11 mars au 19 avril 2020Riung

Les groupes, chacun d'une douzaine de coopérants, oeuvreront dans l'une ou l'autre de ces régions, toutes sur l'île de Flores.

Nous arriverons sur l’île de Bali et ferons un séjour de 3 jours avant de se rendre sur Flores.

 

Voici les conditions pour la région de Watujaji et Wolokoro:

Séjours dans un panorama de montagnes à couper le souffle à l’Écolodge de Wolokoro ; participation exceptionnelle de la population dans l’exécution des travaux au coude à coude avec CASIRA ; volonté hors du commun des adultes et des enfants à communiquer avec les étrangers (rires garantis) ; repas préparés par une équipe locale ayant reçue une formation par un chef cuisinier : fêtes, cérémonies et danses traditionnelles au programme.

Le travail consiste en la construction d’un entrepôt sur le site de la Coop de Café (regroupant 30 familles) et l'aménagement d’un local pour traiter le café à Watujaji. 

Implantation d’un centre en horticulture avec la ‘’partance’’ des petits plants sur le site de la plantation de fruits du Comité Paysan pour l’Agrotourisme.

Ces projets permettent des travaux plus légers à la plantation que le brassage du ciment et les travaux de construction du projet d’entrepôt.

 

Voici les conditions pour la région de Riung:

Séjours dans un lieu paisible au bord de la mer ; accès facile au Parc des 17 îles de Riung offrant des plages de sable blanc ; hébergement dans les bungalows du Homestay "Nirvana" (air climatisé et propre) ; repas du midi préparés par Kris, chef très bien coté par les guides touristiques.

Le travail est prévu au village de M’Barungkeli pour réaliser l’installation de la tuyauterie et de la distribution d’eau aux maisons, aux abords de l’école primaire, puis à l’école primaire elle-même. Nous allons travailler à la continuité des jardins communautaires sur le site de l’école, mis en place par les professeurs, les étudiants et le comité de parents. Des travaux seront aussi entrepris pour construire des toilettes dignes de ce nom sur le site de l’école primaire.

                     

Cadre financier

Billet d'avion (vols internationaux et vols intérieurs)1 800$
Frais de séjour (38 jours x 48$)1 824$
Cotisation CASIRA10$
Inscription40$
Contribution CNESST18$
Journée d'information35$
Don au projet500$
Total4 227$

NB: Certaines dépenses préparatoires peuvent être reconnues pour un reçu de bienfaisance. Veuillez suivre à la lettre les indications du formulaire que les responsables de projet vous fourniront.

 

Au plaisir de vous accueillir,

L'équipe des responsables

mauricecarbonneau@hotmail.com