Groupes-écoles

En plus de particuliers, CASIRA accueille des groupes-écoles dans ses chantiers d’aide humanitaire.

Ainsi, des groupes provenant de Cégeps, d’écoles secondaires, de maisons des jeunes, etc. prennent part  à des projets au Guatemala, au Pérou et au Paraguay dans le but d’y vivre une expérience communautaire de solidarité et de coopération internationale.

Pour réserver un séjour au Guatemala, les responsables d’un groupe-école doivent s’adresser à notre chargé de projet au Guatemala :

Carlos Escobedo (français et espagnol)
carescob@gmail.com

Pour réserver un séjour au Pérou, les responsables d’un groupe-école doivent s’adresser à notre chargé de projet au Pérou 

Oscar Herrera (espagnol exclusivement)
oscarluis160@hotmail.com

Pour réserver un séjour au Paraguay, les responsables d’un groupe-école doivent s’adresser à Roger Fortin, qui assurera la coordination d’un projet au Paraguay :

Roger Fortin
padrerogerfortin@yahoo.ca

Ces chargés de projet confirmeront les dates de séjour possibles et réserveront les dates que les responsables du groupe-école auront sélectionnées.

Pour toute autre question, logistique, budgétaire, etc., veuillez contacter le bureau de CASIRA.

CASIRA joue, pour les groupes-écoles, un rôle d’intermédiaire, en mettant en contact les responsables d’un groupe de bénévoles canadiens avec les responsables d’une ONG étrangère qui œuvre pour une communauté défavorisée.

CASIRA n’est donc aucunement responsable des groupes-écoles, dans leur préparation comme dans le déroulement de leur séjour. La direction des institutions au sein desquelles les groupes sont formés devra d’ailleurs signer un document à cet effet, tout comme chaque bénévole formant le groupe (ou leurs parents/tuteurs pour les bénévoles mineurs).

CASIRA assure que les ONG étrangères sélectionnées sont toutes plus que recommandables. Des bénévoles de CASIRA ont d’ailleurs prêté main-forte à toutes ces ONG par le passé.

Pour les groupes qui désirent tenir des activités de financement, les responsables doivent savoir que CASIRA peut vous fournir des articles en provenance du Guatemala pour une revente au Canada. Les produits proviennent d’ONG guatémaltèques que CASIRA appuie. Les items disponibles sont :

 

Sacs réutilisables, en coton
Sac en coton  Sac en coton

Extrait de vanille blanche
Extrait de vanille blanche 

Cannelle (parfois en bâtonnets, parfois moulue) 
Canelle 

Pour la revente de ces produits, veuillez vous informer très tôt des possibilités, puisqu’il faut prévoir le temps de livraison à partir du Guatemala. 

Si les quantités commandées le justifient, CASIRA pourrait considérer conserver un inventaire au Québec.